Tracking for non-javascript browsers by Hitsteps user activity tracking
🚛 Livraison OFFERTE dans toute la France 🇫🇷 🚛

Histoire de la SMARTWATCH

Les débuts de la montre intelligente :

The Hamilton Watch Company lance en 1972 la « Pulsar« , la toute première montre considérée comme ordinateur de poignet. Cependant, elle n’est qu’équipée d’un pavé numérique, et fait office de calculatrice.

Dix années plus tard, en 1982, la société S.C.A lance la commercialisation d’une nouvelle « Pulsar« , première montre équipée d’une mémoire interne, lui permettant de pouvoir stocker des informations. Quelques années plus tard, Casio sort des montres aux caractéristiques techniques similaires, la Databank et la Timex Databank.

1998 : « Cette montre connectée sortie quinze ans trop tôt ». Une montre-téléphone GSM dont la commercialisation sera repoussée à de nombreuses reprises. Finalement lancée en 1999. Il s’agit de la Swatch-Talk GSM. La société suisse Swatch, spécialisée dans l’horlogerie, annonce donc l’arrivée d’une montre capable de lire et de transférer des mails. Le concept est très simple : la montre reçoit un code et une fois brancher à un de ces tapis, elle télécharge le courriel. Un concept fumeux qui ne vit malheureusement jamais vraiment le jour.

Nouvelle technologie, bonjour !

Il faudra attendre 2003 pour voir une première montre équipée d’un GPS. Il s’agit de la Garmin Forerunner 101. Le succès est immédiatement au rendez-vous et de nouvelles versions voient rapidement le jour. Aujourd’hui encore la gamme Forerunner se vend très bien chez Garmin.

Ce n’est qu’en 2009, la première vraie montre connectée voit enfin le jour. Samsung fait un grand pas en avant avec la Samsung S9110 Watch Phone : La première montre connectée par Bluetooth permettant un lien direct avec un smartphone.

Enfin en 2012, les fabricants commencent à comprendre que le marché de la montre connectée a du potentiel. Les modèles commencent à se transformer pour s’approcher des montres qu’on connaît aujourd’hui. Elles ne se connectent pas au réseau GSM/GPRS/EDGE/4G, ne remplaçant pas nos smartphones, mais elles deviennent un complément pour nous faire gagner en confort d’utilisation.

Et aujourd’hui :

À ce jour, les fabricants proposent des montres connectées de plus en plus stylées et élégantes. Les formats carrés ou rectangulaires laissent enfin place à des montres rondes qui se rapprochent de plus en plus des modèles d’horlogers classiques. On souhaite désormais que la SmartWatch passe inaperçue, quitte à la confondre avec une montre traditionnelle.

Depuis 2018, les montres intelligentes sont de plus en plus autonomes. On peut suivre un parcours en live sur son poignet, sans jamais sortir son smartphone et sans même le prendre avec soi. L’autonomie des batteries s’améliore, en incluant des accumulateur allant jusqu’à 450mAh. Aujourd’hui, il y a un réel gain en praticité et liberté, ce qui séduit fortement de plus en plus d’utilisateurs… Et vous ?

DigitalPulsar
Première montre intelligente
Casio Databank CD-40
Casio Databank CD-40 avec calculatrice

Garmin Forerunner 101
Garmin Forerunner 101, la première montre intelligente équipée d’un GPS

Montre connectée TIRANA
Montre connectée TIRANA

Paiements Sécurisés

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité

Service Clients 24h/7j

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service 24/24H & 7/7J

Expédition Gratuite en 48H

Livraison OFFERTE en France et dans les DOM-TOM-COM

Satisfait ou Remboursé

Achetez en toute sérénité, nous vous remboursons en 24H
Paiement sécurisé avec PayPal Paiement sécurisé avec Stripe image/svg+xml Payer avec Apple Pay Payer avec Google Pay Paiement sécurisé SSL Payer avec Visa Payer avec Master Card